Avis important

Chers paroissiens et paroissiennes de Saint-Vincent-de-Paul, bonjour et bienvenue

Dans le contexte actuel de la pandémie du Coronavirus ou Covid-19, nous sommes heureux d’annoncer la première phase de déconfinement de notre paroisse.

Ainsi nous vous invitons à participer pour le moment à nos célébrations eucharistiques dominicales c’est-à-dire en fin de semaine à compter du samedi 18 juillet prochain.

Samedi :                     17 h 00

Dimanche :                9 h 00 et 11 h 00

À remarquer cette modification dans l’horaire du Dimanche : Pour avoir plus de temps pour faire sortir les fidèles par section et désinfecter l’église entre les 2 célébrations, la messe de

9 h 30 d’autrefois est désormais à 9 h 00. Donc, une demi-heure plus tôt.

Messes en semaine:

Mercredi à Samedi: 8 h 00 dans l’église

Pour votre santé, nous sommes dans l’obligation d’appliquer toutes les mesures d’hygiène demandées par la Santé Publique avec un minimum de participants dans chacune de nos célébrations. L’église peut accueillir maintenant 92 personnes. Les bancs sont bien délimités : personne seule, couple et famille. (Voir photos)

Les règles de sécurité de 2 mètres, le lavage des mains, la circulation par section dans l’église sous la conduite des bénévoles sont à respecter.

Vous êtes priés de lire toutes les indications et directives ainsi que tous les conseils sanitaires qui sont affichés à l’entrée de l’église.

À cause de cela, il est recommandé de venir 15 minutes avant l’heure pour ne pas être en retard. Car ce n’est plus comme avant. Désormais, ce sont des bénévoles qui vont vous placer dans les bancs.

LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE DURANT TOUTE LA CÉLÉBRATION. VEUILLEZ APPORTES VOS MASQUES SVP

Le port du masque est obligatoire dès votre entrée jusqu’à votre sortie sauf pour la communion qui vous sera donnée dans la main sans avoir besoin de répondre « AMEN ».

NOTA BENE.- Si vous êtes diagnostiqué(e) positif(ve) ou bien si vous ressentez des symptômes apparentés à la Covid-19, nous vous supplions de ne pas vous présenter à l’église.

PROTÉGEZ-VOUS ET PROTÉGER LES AUTRES !

Déjà nous vous remercions pour votre collaboration et votre compréhension.

Nous espérons que « Ça va bien aller » avec notre Seigneur Jésus Christ.

 

Comité local de déconfinement.

HEURES D’OUVERTURE DU BUREAU DU PRESBYTÈRE

Mercredi à Vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00