Saint-Vincent-de-Paul de l’île Jésus 250 ans de vie paroissiale 1743-1993

En 1993, la paroisse Saint-Vincent-de-Paul a célébré le 250ième anniversaire de sa fondation. L’auteur André Forget rappelle tout au long de ses pages les aventures heureuses et moins heureuses qui nous ont précédées. Dans un style clair et précis, l’auteur Forget apporte une couleur locale à ses écrits. On y apprend les péripéties de ses curés et parfois le lien établi entre Saint-Vincent-de-Paul et la situation politique et sociale de ses 250 ans d’histoire.

À certains moments le récit déborde les limites paroissiales pour englober d’autres sujets connexes dont l’intérêt semblait pertinent. Lorsque le sujet s’y prête, l’auteur agrémente son histoire de souvenirs personnels.

Nous souhaitons donc que le lecteur se laisse envahir par le monde merveilleux de la rêverie et de la fantaisie, qu’il se plonge dans le passé afin de rendre hommage à toutes ces femmes et tous ces hommes qui nous ont précédés et qui ont contribué à façonner l’esprit qui anime encore aujourd’hui la paroisse Saint-Vincent-de-Paul.

On peut donc se procurer ce livre en téléphonant ou en se rendant à la paroisse Saint-Vincent-de-Paul, 5443, boul. Lévesque est Laval (H7C 1N8) Téléphone : 450-661-1400 poste 101.