La paroisse Saint-Vincent-de-Paul, en plus de son curé, est animée par une équipe pastorale. Cette équipe est composée de prêtres collaborateurs, Messieurs les abbé Guy Lapointe, Jean-Guy Paré et un diacre permanent Monsieur Daniel Théorêt. Cette même équipe accueille également en son sein Mesdames Ghislaine Picard, chargée de pastorale et Soeur Céline Gauvin,  mic, chargée de projets, M. Jean-Pierre Desnoyers, mic, Répondant au service de l’enfance.

La chargée de pastorale


Madame Ghislaine Picard est impliquée à la paroisse Saint-Vincent-de-Paul depuis plus d’une vingtaine d’années. Agente de pastorale à l’école Jean XXIII, elle s’implique à la paroisse en 1986 comme responsable du Comité d’Initiation Chrétienne (C.I.C.) qui offre aux enfants d’âge scolaire les catéchèses qui les mèneront aux divers sacrements. Elle devient également présidente du Comité de Pastorale Paroissiale (C.P.P.)et du Comité de Liturgie où les membres se rencontrent à chaque mois. En 2001, le vicaire épiscopal Mgr Paul Delorme la nomme Chargée de pastorale.

La chargée de projets

Soeur Céline Gauvin, mic, tient également un rôle important dans les parcours catéchétiques. Depuis son arrivée dans notre paroisse, elle poursuit  le parcours catéchétique : »Ma vie est un trésor ». Avec l’aide de nombreux parents collaborateurs, soeur Céline assure par sa présence et son travail un service de qualité.

La responsable du service à l’enfance

Monsieur Jean Pierre Desnoyers, est le responsable du service à l’enfance (RSE). Pionnier en ce domaine, il répond au désir de notre archevêque Monsieur le cardinal Jean-Claude Turcotte de voir s’implanter dans le secteur Saint Vincent-de-Paul et Saint François de Sales la nouvelle perspective du projet catéchétique à tous les âges de la vie. En tant que répondant  pour le secteur au service à l’enfance, il voit à la formation catéchétique, à la collaboration avec les responsables de chaque milieu et à la coordination entre nous du secteur et avec le diocèse.

 

La fete des animatrices de pastorale